Quoi de mieux qu’une photo pour que vous puissiez voir qui je suis… ?
Ces photos prises par Stéphanie des wide open photographies vous le montrent un peu.
La photographie fait partie de mon ADN familial. Ma grand mère maternelle et ma maman pratiquaient la photo, en argentique. J’ai moi aussi eu mon premier appareil en argentique, un Canon, j’avais 10 ans !
Les années passent, la passion grandit, le matériel évolue, les envies aussi, les projets…
Une parenthèse s’ouvre après 3 jolies années de pratique entre 2011 et 2013, puis se referme en 2017.
Je décide en juin 2017 de reprendre la photographie, elle m’avait tant manqué ! La joie de ces familles face à mon objectif, la découverte d’univers tous aussi singuliers les uns que les autres, accompagner mes mariés durant leurs préparatifs puis les suivre le jour J, avec chacun leurs attentes et leur amour si unique.
Je suis…
La fille de ma maman, celle qui est mon exemple. La soeur de celui que j’appelle mon petit frère, (mon demi frère aux yeux de la loi) et que j’aime vers l’infini et au delà. La fille de celui que j’appelle Papa, et pas juste par son prénom car il m’a elevée comme sa fille, et qui me considère comme sa fille (mon beau père aux yeux de la loi) et qui me serre dans ses bras ! La chérie de ce charmant jeune homme en photo (mon PACSé et un papa formidable maintenant !), qui est un soutien énorme au quotidien. La Tata Claire (et pas la Tatie, c’est important) de ma jolie nièce normande, et qui me fait toujours des bisous ! « Nine » aux yeux de la grand mère de mon chéri que je considère un peu comme la mienne. La maman d’adoption de Forrest et Sappia, mes 2 chats ! La soeur d’adoption de notre belle Olympe (qui pose fièrement à nos pieds !), La belle fille, la belle soeur, la cousine par alliance dans la famille de ma moitié.
Depuis le 27/12/2020, la maman de mon fils, Evan.
La collègue dont certains diront qu’elle bosse la nuit, d’autres que c’est un bulldozer, qu’elle est fonceuse, entière, et parfois un peu trop dans le soucis du détail, celle qui analyse tout et qui fait d’elle une intrigante…
La photographe qui aimera capter toutes vos mimiques, qui aimera vous faire vous souvenir de votre différence, de votre côté unique, qui aimera vous mettre en lumière avec authenticité. La photographe du moindre détail qui sera sous ses yeux. La photographe de votre mariage ou de vos instants en famille que ce soit sur Aix en Provence ou en PACA.
Bref, je suis moi ! Et je vous invite à être simplement VOUS face à mon objectif !