2023, l’année de l’équilibre.

2020, ma dernière publication ici remonte à 2020.
Alors enceinte, j’imagine ma vie de Maman telle que de nombreuses Mamans ont pu la vivre. Mais il n’en sera rien !
2021 passe, puis 2022.
Des séances se font, des mariages aussi, des demandes arrivent, les reports de mariage 2020 aussi… Mais je n’écris rien, je ne partage rien sur internet et pourtant je vois que j’ai un brouillon ici en 2021, puis en 2022.

Mais alors qu’est ce qui me pousse à vous écrire aujourd’hui ? Eh bien c’est vous !
Ce sont vos questions récentes qui m’ont poussé à le faire. Parce que quand on me demande « Mais, tu fais encore de la photo ? » ou bien encore qu’on me dit « Mais tu m’as bloqué sur les réseaux, car je ne vois plus rien passer de toi ? »
Je me dis « Wow, il serait peut être temps de leur écrire ».

Alors non, je n’ai bloqué personne sur les réseaux sociaux (petit coucou à une cliente, devenue ma banquière !), et oui, je continue la photographie !

Je suis toujours ravie de retrouver des familles quelque soit leur raison de faire appel à moi, une naissance, une annonce de grossesse (j’ai adoré celle ci de surprise que m’a réservé un adorable couple de mariés rencontrés en 2019, et dont j’ai photographié le mariage en 2022, report oblige, qui va être à nouveau parents bientôt !) ou tout simplement une séance pour se faire plaisir, parce qu’on nous l’a offerte (j’adore quand vous me contactez pour faire une séance parce que toute la famille est enfin réunie ! Je veux encore plein de demandes comme ça en 2023 !!!!) Ou encore pour leur joli jour !

Ces 2 dernières années, la Vie m’a apporté à la fois énormément de bonheur (et encore un tout récemment est arrivé dans nos vies !), mais aussi pas mal d’épreuves qui ont encore renforcées une conviction que j’ai depuis longtemps, et qu’une personne rencontrée il y a peu lors de ma formation SST (oui, j’occupe aussi toujours mon emploi salarié !) a résumé ainsi : « La Famille est un pilier du bonheur ».

C’est aussi pourquoi je vous écris aujourd’hui, à vous qui hésitez à prendre le temps de vous faire photographier par un photographe professionnel, à vous qui avez peur car vous n’êtes pas photogénique, à vous qui savez que cela coute de l’argent, mais qui n’imaginez pas encore la valeur sentimentale que ces images auront…. Parce que parfois, je retombe sur des photos d’êtres chers, parfois partis, parfois juste dont la vie m’a éloignée, et je sais que c’est tout ce qui me reste d’eux, et que ces photos font renaître des sensations, des émotions…
Alors à vous, qui hésitez encore, lancez vous, faites le grand saut, promis je ne mords pas, et vous serez heureux de retrouver vos souvenirs ensuite !

Une photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas.
Martine Franck.

Je serai ravie d’écrire un bout de votre histoire avec vous. Avec vous tels que vous êtes, avec vos jolies faussettes, avec votre grande timidité, avec votre complicité, dans des lieux qui vous sont chers (chez vous, sur le lieu de votre demande en mariage, sur le lieu de votre première ballade en tant que parents…).

La seule chose que je vous demande c’est de ne pas m’en vouloir si je vous dis que je ne suis pas disponible le 21/10/2023. Cette date, ce sera ma date ! Je passe à mon tour en mode « Future mariée » cette année. Du reste, je réaliserai 1 unique projet de mariage par mois pour vous apporter à la fois toute la qualité de ce que je sais et aime faire, et aussi garder l’équilibre entre ma vie de Famille et ma vie professionnelle!
Pour les séances autour de la Famille, rien ne change côté organisation, même si j’aurai la même indisponibilité pour le week end du 21/10/2023.

Un immense merci à ceux qui sont arrivés jusque là.
Cette fois ci, l’article est en ligne, et il a été co écrit par Evan, 2 ans, mon fils.
Et parce qu’il est encore temps, je vous souhaite de passer une année 2023 épanouissante et enrichissante !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :